Séance photo Portrait personnel  • Photographe Portrait Paris

Ca y est, vous êtes enfin décidé de réaliser cette séance photo. Vous en aviez rêvé, de ces images ! Et maintenant vous avez envie que cela se passe au mieux et que le résultat corresponde à votre envie et à votre personnalité.

APRÈS AVOIR RÉSERVÉ VOTRE CRÉNEAU POUR VOTRE SÉANCE PHOTO AVEC MOI

Vous avez reçu mon questionnaire ainsi que ce tableau d’inspiration qui vous aideront beaucoup pour préparer votre état d’esprit. Prenez le temps qu’il faut, un moment au calme, pensez à votre carrière, à vos projets pro.

Dites-vous que cette expérience vaut quelques attentions supplémentaires et que, en l’occurence, s’occuper de votre propre santé est un réflexe naturel. Se préparer pour la séance photo personnelle, c’est aussi simple que

boire

dormir

rêver

et quand même aussi …

 

 

La beauté

portrait de femme, féminité, studio, Paris, photographe femme,Visage :

Dans la semaine qui précède, faites-vous un masque ou même un soin beauté spécifique. Et la veille, pensez à faire un gommage et, bien sûr, hydratez le soir et le matin. Ne paniquez pas si un vilain petit bouton apparaît, il est plus facile à camoufler qu’un cerne apparu par manque de sommeil ☺ Vous pouvez vous maquiller pour venir au studio, essayer d’avoir la main légère cependant – vous serez démaquillée avant que l’on s’occupe de vous. Cheveux : Si vous projetez de changer de coiffure ou de couleur, prévoyez de le faire au moins deux semaines avant la séance photo. Vous aurez le temps de vous habituer ou d’apporter une modification. Lavez-vous les cheveux la veille de préférence, ils sont plus faciles à coiffer.

Corps :

Réveillez votre corps avec quelques exercices le matin. Prévoyez votre épilation ou gommage profond au moins 3 jours avant, pour prévenir toute rougeur. Le matin même, appliquez une crème spécifique à votre peau. Attention aux coups de soleil !

Ongles :

Soignez vos ongles et prévoyez un vernis. Si vous n’en portez pas, de couleurs, laissez-vous tenter par les «nude» ou juste un léger brillant.

Le style

Tenues :

Laissez-vous rêver ! Faites-vous plaisir ! Pensez à satisfaire toutes les facettes de votre personnalité – de la plus naturelle à la plus sophistiquée. Si vous avez toujours rêvé d’une robe en dentelle, c’est le moment idéal de vous l’offrir, de l’emprunter ou de la louer. Cette satisfaction vous rendra d’autant plus glamour en simple gilet en laine pour une ambiance cocoon. Lors de notre rendez-vous de préparation nous évoquons toutes ces idées et restons en contact ensuite. Vous verrez aussi les différentes pièces que je peux vous prêter au studio.

Important : Essayez chaque tenue que vous préparez et amenez au pressing certaines pièces si besoin.

Chaussures :

Surtout, faites- vous plaisir : si vous aimez les chaussures il vous en faut pour la séance ! Et même si vous êtes moyennement fournie, apportez-en plusieurs paires : la posture s’en ressent. Pensez à bien les nettoyer et cirer.

Lingerie :

Prévoyez un ensemble clair et un sombre. Privilégiez ceux qui ne marquent pas – ni au dos, ni aux fesses. Mettez aussi dans la valise un modèle sans bretelles.

Accessoires :

Un accessoire peut vous rendre fabuleux-se dans n’importe quelle tenue ! Sortez, assortissez et nettoyez vos bijoux, anciens et de famille ou tout nouveaux et fantaisistes. Que cela brille, que cela égaie !


Savez-vous ce qu’est la photogénie ?

Voulez-vous connaître ma démarche ?

Savoir poser ? Le guide est ici ! et ici !

Et pour me raconter votre histoire et comment vous voulez vous exprimer, c’est ici ! A vite !

Leave A

Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.