PROJET PERSONNEL

PORTRAITS DE PHOTOGRAPHES

Ma réflexion portait dès le départ sur la relation que nous, photographes, avons avec notre propre image.

Cette question m'occupe quotidiennement dans mon travail, je me sens porteuse d'une idée de bonté envers soi qui devient beauté universelle et qui irradie vers l'extérieur. Parler de portrait personnel avec des photographes et les photographier est une chose bien particulière.

Se retrouver face à eux ou même côte à côte pour regarder ensemble leur portrait, exposé, en est encore une autre. Je pense que la réalité de notre métier nous rattrape à ce moment là. Nous prenons conscience que la puissance de notre travail, de notre métier, de la valeur que nous apportons réellement dans la vie des personnes que nous photographions.

La première exposition Portraits de photographes a eu lieu en Octobre 2016 aux Pop-Up galeries de Studios Paris.

Les portraits exposés sont tirés sur dibond, aux formats différents et certifiés exemplaire unique. La liste des formats et tarifs est mise à jours et disponible sur demande.

Le catalogue de l’exposition est toujours disponible à la vente sur simple demande. Son prix est de 15€, il reprend les 32 portraits, avec les pensées de chaque photographe ainsi que son site internet – la personnalité de chacun est perceptible dans son travail.

 

Le projet a eu une seconde exposition, le Nikon Plaza a accueilli une nouvelle sélection de portraits en Décembre 2019. 7 séries distinctes ont été installées sur des écrans où les images défilaient, comme en racontant l’histoire des rencontres. J’y ai rajouté des autoportraits, comme un fil conducteur de ma recherche.

Durant ces journées d’exposition, en 3 années d’intervalle, j’ai eu plusieurs révélations, certaines partagées avec mes confrères. Ceux qui ont acquis leur portrait vont avoir le plaisir de le partager, de le transmettre, de le laisser vivre, car c’est la valeur première d’un portrait. Mon envie de partage d’expérience complète est satisfaite. Je suis comblée.

 


Sur la genèse du projet PORTRAIT DE PHOTOGRAPHE lisez ici