PROJET PERSONNEL

PORTRAITS DE PHOTOGRAPHES

Ma réflexion portait dès le départ sur la relation que nous, photographes, avons avec notre propre image.

Cette question m’occupe quotidiennement dans mon travail, je me sens porteuse d’une idée de bonté envers soi qui devient beauté universelle et qui irradie vers l’extérieur. Parler de portrait personnel avec des photographes et les photographier est une chose bien particulière.

Se retrouver face à eux ou même côte à côte pour regarder ensemble leur portrait, exposé, en est encore une autre. Je pense que la réalité de notre métier nous rattrape à ce moment là. Nous prenons conscience que la puissance de notre travail, de notre métier, de la valeur que nous apportons réellement dans la vie des personnes que nous photographions.

La première exposition Portraits de photographes a eu lieu en Octobre 2016 aux Pop-Up galeries de Studios Paris.

Les portraits exposés sont tirés sur dibond, aux formats différents et certifiés exemplaire unique. La liste des formats et tarifs est mise à jours et disponible sur demande.

Le catalogue de l’exposition est toujours disponible à la vente sur simple demande. Son prix est de 15€, il reprend les 32 portraits, avec les pensées de chaque photographe ainsi que son site internet – la personnalité de chacun est perceptible dans son travail.

 

Le projet a eu une seconde exposition, le Nikon Plaza a accueilli une nouvelle sélection de portraits en Décembre 2019. 7 séries distinctes ont été installées sur des écrans où les images défilaient, comme en racontant l’histoire des rencontres. J’y ai rajouté des autoportraits, comme un fil conducteur de ma recherche.

Durant ces journées d’exposition, en 3 années d’intervalle, j’ai eu plusieurs révélations, certaines partagées avec mes confrères. Ceux qui ont acquis leur portrait vont avoir le plaisir de le partager, de le transmettre, de le laisser vivre, car c’est la valeur première d’un portrait. Mon envie de partage d’expérience complète est satisfaite. Je suis comblée.

 


Sur la genèse du projet PORTRAIT DE PHOTOGRAPHE lisez ici 

Il y a de ces expériences et de ces rencontres, qui nous renvoient à l’essence même de nos passions.

... Passer de l’autre coté de l’appareil, pour laisser transparaître une partie de soi n’est pas si aisé que cela. C’est en cela que l’exercice à tes cotés était aussi intéressant à réaliser. Voir un confrère aborder un sujet que l’on connaît bien, celui du portrait, mais cette fois en se laissant guider est tout à fait différent de ce que l’on connaît. Mais au delà de l’image, ce sont tes questions, tes interrogations surtout sur ce que nous sommes, ce qui nous touche, ce qui nous rend si humains, et ouverts aux autres qui me sera apparu un peu plus à ton contact. Merci pour cet échange, cette expérience et ces images. Merci de ta confiance, de ton amitié et de ton sourire toujours aussi communicatif. "

“ La Vie ?

Elle m’a appris à persévérer dans mes projets. Ne pas abandonner les idées, ressentir une forme d’intuition et l’écouter. Lorsque “le feeling est bon”, alors avance, lorsqu’il t’interroge sur la bonne marche, réévalue la pertinence du projet, regarde les autres options. "

Qu'avez-vous appris sur vous-même ?

"Que je me relève toujours, malgré les blessures."

vernissage, exposition, portraits de photographes, Nikon Plaza, Paris

DÉCEMBRE 2019

OCTOBRE 2016

Pascale Britès

Bruno Chapotteau

COLLABORATIONS

CONTACT

Les Pavés bleus

4, rue Piemontesi

75018 Paris, FR

bonjour@milenap.com

+33 6 66 85 94 08

J'ai toujours de super chouettes idées/pensées à partager !

Une fois par mois, je vais vous envoyer de bonnes ondes, de bonnes idées et plein d'astuces expérimentées pour sourire dans la vie et/ou en images.

Quel contenu vous intéresse ?

Génial ! Vous êtes maintenant inscrit(e) à ma newsletter. Vous recevrez mensuellement des retours d'expérience, des nouvelles passionnantes et des contenus exclusifs directement dans votre boîte mail. Merci d'être aussi cool et curieux !