Guide de poses ou Comment être belle sur toutes les photos !? • Photographe Portrait Paris

Il est souvent question de photogénie lorsque l’on regarde les photos des autres. Celui-ci est photogénique, cette femme est toujours belle en photo etc…

J’explique régulièrement que, être photogénique, cela s’apprend. Un peu comme tout. Les mannequins, modèles et comédiens le savent, ils travaillent avec leur corps, leur visage, connaissent leurs expressions et l’effet qu’ils produisent à l’image.

Savoir poser s’apprend ! Me voici donc devant vous pour vous montrer de petites astuces qui vous permettront, à chacune et à chaque instant, à savoir comment réagir devant un objectif photo braqué sur vous.

  • Lorsque vous êtes debout, dans une soirée par exemple, ne restez pas les bras ballant le long du corps. Cela a tendance à ajouter du volume, visuellement parlant, sur l’image fixe.

Je vous conseille donc de commencer par plier les coudes. Comment ? Soit vous mettez vos mains dans les poches, gentiment, élégamment, et collez vos coudes pliés le long du corps : vos bras soulignent ainsi le ligne de la taille en suivant la courbe. Si vous n’avez pas de poches (praticables) vous n’avez qu’à poser délicatement les mains au niveau des hanches ou tout en haut de la jambe, coudes pliés en arrière.

OU bien, mettez vos mains à la taille. J’ai bien dit “à la taille” ! Pas sous la taille, vérifiez bien où est-elle ! Au moins une de vos mains doit se trouver sur la ligne de la taille pour la souligner. L’autre pourrait être plus bas, pour amener du dynamisme à la pose et une certaine spontanéité (à l’image!).

Guide-de-poses-Portrait-3

A cela, ajoutez un “déhanché” pour faire bouger votre corps et, au mieux, tournez-vous de 3/4, ce qui a la qualité de vous mettre à votre avantage. Un pied sur la pointe, le genou devant l’autre.

Ou tournez-vous de dos pour pouvoir jouer la spontanéité !

Guide-de-poses-Portrait-9

  • Imaginez mantenant la situation “au bar”, vous êtes debout et pas loin de vous il y a un mur ou le bar en lui même, peut-être un tabouret de bar ? Usez-en ! Prenez appui et faites pareil : les coudes en arrière, le corps de 3/4 vers le photographe. Si vous vous vous appuyez contre le mur, ne collez pas votre tête en arrière et, surtouts, éloignez-en vos hanches.

Guide-de-poses-Portrait-4

  • Et si vous êtes déjà assise au bar ? Restez tranquille, et tenez-vous bien droite ! En prenant appui devant vous, la table, le bar ou même vos propres genoux, croisez vos bras pour créer un triangle ou même simplement pour les occuper. Le verre, la fourchette ou la petite ombrelle de votre cocktail pourraient vous être utiles aussi.

Guide-de-poses-Portrait-5

Avant de continuer ce guide de conseils, je vous lance le défi de m’envoyer la première photo de vous, dans laquelle vous avez eu la bonne idée de penser à ces poses ! Et PARTAGEZ cet article avec vos amies !!! Entrainez-vous les unes avec les autres. Car, nous vivons dans un monde d’images, la vôtre est importante : il faut la soigner, et ça fait tellement du bien de se voir belle en photo !

Pour aller plus loin : 

Guide des poses suite 

Comment être photogénique : le secret 


Prendre contact avec moi, en savoir plus et commencer à personnaliser sa séance 


Je remercie chaleureusement mon amie Christelle qui m’a aidée à mettre en place ce projet de guide pour toutes, cliquez ici pour découvrir sa page FB .

MUA : Anne Amerighi

Studio Silver Clash

Apprendre à poser pour des photos

Ullamcorper Convallis

J'ai toujours de super chouettes idées/pensées à partager !

Une fois par mois, je vais vous envoyer de bonnes ondes, de bonnes idées et plein d'astuces expérimentées pour sourire dans la vie et/ou en images.

Quel contenu vous intéresse ?

Génial ! Vous êtes maintenant inscrit(e) à ma newsletter. Vous recevrez mensuellement des retours d'expérience, des nouvelles passionnantes et des contenus exclusifs directement dans votre boîte mail. Merci d'être aussi cool et curieux !