Plus de 50 ans, déménagement, cheveux gris, pré-ménopause, corps, enfants et autres sujets tout à fait normaux

Le truc c’est que j’ai un peu tout ca en même temps et que c’est un peu dur. Et en même temps, c’est loin d’être tragique. Du coup, ça en devient … dramatique. Ha !

2024 et 2025 étaient wouuuaw !!!

Nous voilà dans notre nouvelle vie, super bien accueillis, très bien entourés et heureux de notre choix.

Ce bonheur est réel et vivant. Ce que je veux partager, c’est que ce/le bonheur ne nous empêche pas d’avoir des coups durs et des jours “moins bien”.

 

Déménager est bouleversant, changer de vie est renversant !

Danser sur une échelle : Check !

Pourquoi je fais la différence ? Parce que changer de vie est un peu plus global que changer d’appartement. Ça me paraissait évident, je my attendais, je me préparais, et pourtant j’ai l’impression que ça m’est tombé dessus.

Nous n’avons pas fui Paris parce qu’on s’y sentait pas bien, on vivait même très bien une vie Montmartroise. On voulait vivre autre chose. Et on a presque exactement ce quon cherchait. Et c’est ça qui bouleverse “son homme” ! Cette vie dans une ambiance complètement nouvelle et inconnue, ce nouveau rythme, lui aussi inconnu, ce nouvel entourage, énergies…

Quel que soit le cas, la façon dont vous racontez votre histoire en ligne peut faire toute la différence.

C’est comme se retrouver à l’étranger avec la sensation de liberté qu’on n’éprouve pas dans le quotidien. La vie sans repères aide à un étrange sentiment de liberté - on peut parfois confondre les repères avec les limites - devient une vie sans limites de notre liberté. La liberté d’être qui je veux être. Et être prêt à faire tomber toutes mes propres barrières personnelles.

 

Nouvelle offre - même implication

J’avais même la liberté de changer complètement mon offre professionnelle. Et en bonne entrepreneure que je suis, j’y ai pensé, j’ai douté, j’ai sous-pesé, sur-calculé, j’ai échoué quelques tentatives et puis finalement, j’ai trouvé la paix entre la nouvelle et l’ancienne moi.

Mon offre est un mixte de ce que j’aime faire, de ce que j’apporte et de nouveautés que j’ai envie d’explorer. Avec la même curiosité et la même implication qui font ma force.

Ne pas se questionner, n’aide pas à avancer. La certitude tue la créativité.

L’offre Signature

L’offre Être soi

L’offre Découverte

 

Pré-ménopause (tardive apparemment), Welcome !

Et là j’ai envie de parler à toutes les femmes et celle-ux qui partagent leur vie - éduquons-nous !!!!!!

Je sais pas si c’est le cas de chacune mais moi j’ai traversé quelques mois où les algorithmes de toute la planète me montraient toutes les formes sous lesquelles le ciel allait me tomber sur la tête. Et bien sûr, toutes les choses que je me devais d’acheter et de faire pour y survivre. Clairement, ça me faisait paniquer à la fin !!

J’ai pris RDV avec une doula, (Elsa, Merci !! ), j’ai raconté où j’en étais de ma vie et l’état de mon corps, mes règles, mon énergie et ma connaissance du sujet. Elle m’a expliqué les hormones de manière audible, a répondu à toutes mes questions qu’aucun podcast, article ou produit ne pouvait entendre,

Je n’ai certainement pas tout retenu, mais le plus important c’est que tout est normal, tout se prépare et que la clé d’une bonne pré- puis péri- puis ménopause c’est la joie et le plaisir de faire ce qu’on aime faire ! Et même si ce n’est pas aussi simple que ça, et même si j’ai acheté les Omega trois et la Magnésium mélangé avec la B6, si je cherche où sont les protéines quand je vais au marché après avoir fait mon tai chi sur youtube, hé bien savoir que ma JOIE est encore une fois la clé de MA réussite, ça me met en joie et en confiance ! Et ça, je ne l’avais pas entendu ailleurs !!

Parce que c’est bien qu’on en parle, bien sûr que c’est vachement important !!!! Mais c’est vachement bien aussi que, comme à l’école, on m’explique pourquoi 6 + 6 = 12 tout comme 2 x 6 = 12, plutôt que me le faire apprendre par coeur. Et surtout, que le ciel ne va pas vraiment me tomber sur la tête si j’en apprends un peu sur la météo.

 

Le corps, les rides - fatalité, hasard ou la vie ?

J’ai depuis longtemps décidé que ma paix passerait toujours par l’habitude de faire régulièrement connaissance avec l‘évolution de mon corps et apparence en générale. Ce qui m’épargne la peur de vieillir et me guide dans les constatations de ma vie au quotidien.

Mais là, au milieu du déménagement, des lancements respectifs, d’un blocage venu de l’extérieur, de la séparation avec mes filles, de la tension de fin de cycle, du fait de vivre “dans” un restaurant, du métabolisme qui se croit tout permis …. Bam, une taille en plus en 6 mois !!!! Bonjour Madame, qui êtes-vous ?

Et que fais-je avec cette dame qui a besoin de nouvelle garde-robe ? He bien, je fais connaissance. Parce que bon, soit on s’entend bien soit je pars à la dérive de la non-acceptation de moi même.

Et je le sais parce que c’est grâce à cette philosophie d’accueil de moi-même, je déclare que je n’ai pas de rides :p D’autant plus que je boycotte toute sorte de crèmes qui affichent être contre-moi et une grande partie de l’humanité : anti-âge.

 

Les grands enfants

Je ne sais pas vous, mais récemment je me sens de plus en plus la fille de ma mère, l’enfant de ma mère.

Peut-être que c’est un cycle ça aussi, mes filles n’ont plus besoin de moi au quotidien et moi je me tourne vers ma mère à moi.

L’absence du quotidien que nous partagions jusque là est édifiante. Je ne me suis pas préparée, je pensais que se réjouir que nos choix respectifs suffirait à la paix. Et non, le quotidien me manque, encore aujourd’hui, plus d’un an après.

C’est comme un deuil, c’en est un.

Même si je compte bien “sautiller en file indienne” encore et encore !!! parce que c’est notre truc à nous.

 
Précédent
Précédent

Construire son image professionnelle sur le web

Suivant
Suivant

Paris - Niort