Photographe • Portrait • Paris 

C’est comme si je vous demandais pour quelles raisons vous avez choisi d’aller toujours chez le même boulanger, le même caviste, le même coiffeur, le même …psy ou autre. Un photographe de portrait se choisit de la même façon – en testant (on regarde, on appelle, on discute, on compare ) et puis en écoutant son intuition. Et puis, c’est une affaire de goût 🙂

J’ai reçu un mail avant la séance photo de Coralie et Marc. C’est Coralie qui m’écrivait suite aux échanges de préparation que nous avions eus ensemble et apparemment suite à ceux qu’elle a eus ensuite avec son Marc. Ce mail m’a touchée et m’a fait réfléchir. Puis j’ai compris pourquoi Coralie m’avais choisie Moi pour être leur Photographe de portrait à Paris.

photographe portrait à Paris, photographe, portrait, paris, couple, choix, choisir son photographe, studio, surprise, faire plaisir,

Chère Milena,
C’est la première fois que je vais faire un shooting avec mon Homme, et je dois dire que j’appréhende un peu…
C’est plutôt un truc de filles… Ce que tu m’avais dit par téléphone m’a rassurée, c’est important de savoir que l’on sera mis en valeur par une coiffeuse et une maquilleuse pro, même pour l’homme! Et d’avoir échangé avec toi sur l’esprit, les poses, les vêtements à sélectionner, comme sur qui nous sommes, comment nous nous sommes rencontrés…  c’étaient essentiels pour ne pas avoir l’impression d’aller à l’abattage! Enfin, surtout pour mon Homme qui le fait pour me faire plaisir tout autant que pour partager un moment privilégié ensemble.
Nous avons un 3ème membre dans la famille et nous aimerions également faire qq photos avec notre Golden retriever. Merci de nous confirmer que c’est bien ok pour toi…
J’ai hâte de venir au studio et mettre en scène notre amour sous ton objectif bienveillant…
A très bientôt,
Coralie
Coralie me connaît, elle est déjà passée devant mon objectif, elle sait à quoi s’attendre avec moi. Et pourtant elle s’inquiétait sur l’acceptation de son conjoint. Cela peut se comprendre, c’est leur relation et elle avait besoin d’en apprendre encore plus sur ma démarche pour (se) rassurer.
Parce que, au final, les personnes qui choisissent de devenir mes clients, le font d’abord parce que mes images leur plaisent, et ensuite, parce que ils se retrouvent dans mes paroles, dans ma démarche, dans la connexion que je crée avec eux.
.
Et voilà un autre message, à la suite de la séance photo de Caroline et ses enfants. Autres attentes, autres craintes… et finalement les mêmes.
J’ai souhaité que ce soit toi qui réalises nos photos de famille parce que, ayant suivi ton travail, je savais que tu photographe, Paris, famille, témoignagesferais ressortir ce qu’il y a de plus beau en nous.
Malgré mes rides et mes cernes, je me sens belle au milieu de mes petits.
Bien qu’ils ne soient pas proches, tu as fait ressortir la complicité qui les unit sans qu’ils en aient conscience. 
Et tout l’amour qui nous rassemble autour de ma dernière petite fleur est perceptible sous ton regard.
C’est, à mes yeux, ton plus grand talent, montrer ce qui est invisible et caché, l’amour qui s’ignore, de soi et des autres.
.
L’écoute, l’attention, la douceur, l’authenticité…
Parce que mes clients, comme moi, croient que

La bienveillance est révélatrice de beauté

Comme vous peut-être ?!


Lire d’autres témoignages, ici.

Quelques mots de plus sur la capacité d’adaptation du portraitiste que je suis, ici.

Leave A

Comment

[...] Votre photographe de Portrait à Paris c’est moi ?   [...]
Répondre
[...] Vous êtes convaincu ? Alors, pour savoir qui est votre photographe de portrait à Paris, lisez cet article. [...]
Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.