Il était une fois une (magnifique) jeune femme … qui se sentait moche parce que le vie ne lui offrait pas de cadeaux tous les jours …

J’ai envie que tout le monde se dise “Ah, ça c’est pas moi ! ” mais en réalité je sais que la plupart des gens se reconnaissent dans la seconde partie de cette phrase…

Alors que, franchement, le monde est plein d’êtres beaux et désirables ! Si si, regardez autour de vous en souriant et vous allez reconnaître dans chaque sourire rendu une beauté rayonnante !

Ma démarche de photographe portraitiste consiste, vous le savez bien sûr, à sublimer chaque personne dans ses portraits et de lui offrir une expérience agréable et inoubliable. Le coaching en image fait partie, à mon avis, d’une séance photo de PORTRAIT. Que le portrait soit à usage professionnel ou par plaisir personnel.

 

Et donc Pourquoi faire du Coaching en image ?

Pour moi il y a 3 raisons essentielles :

 

portrait business, corporate, professionnel, confiance en soi, image professionnelle, témoignage, homme, photographe, portrait, Paris, studio

Prendre du recul par rapport à soi et ses propres blocages – identifiés ou pas

Vous avez toujours envié les filles qui “osent” porter une robe-bustier et étiez persuadée que “C’est pas pour moi”. Point.

Vous pensiez que pour être crédible auprès de vos clients, il vous fallait absolument porter une veste. Alors que vous a-do-rez votre blouson en cuir.

Un conseil – à chaque fois que vous avez tendance à dire “Ce n’est pas pour moi” essayez de le remplacer par “Je n’aime pas”. Vous verrez que le plus souvent ce n’est pas pareil, le plus souvent on dit “J’adore mais c’est pas pour moi” … sans savoir exactement pourquoi. Parce que la plupart du temps ce sont vos bocages qui ne vous autorisent pas ça ou ça. Alors, si vous “adorez” essayez !! C’est ce que le coach vous apprendra.

 


JeromeWillard-expert-comptable-entrepreneur-189Bénéficier des compétences professionnelles pour compléter nos lacunes – on n’est pas fort en tout, il faut se l’avouer !

En tant que photographe portraitiste, je vous apprends que chacun de nous se connaît bien moins que les autres nous connaissent ! Oui, oui ! Le simple fait est que nous n’avons pas des yeux qui voient à 360° (même pas 180° tiens !) et donc nous ne nous voyons pas de tous les côtés et sous tous les angles. Alors que les gens qui nous entourent, eux voient tout de nous ! Ca c’est une chose.

Je vous apprends aussi comment la position que vous prenez face à l’autre, parle à votre place. Je vous donne des astuces pour adapter votre posture à votre stature. Votre image fait partie intégrante de vous-même, elle parle de votre personnalité, de qui Vous êtes – alors vous me dites qui êtes-vous, et moi je traduis cela en image fixe.

Un conseil – “Sourire avec les yeux” La prochaine fois que vous vous regardez dans le miroir, arrêtez-vous un moment. Trouvez une expression neutre, puis cherchez dans votre esprit une pensée qui vous fait plaisir. Regardez-vous droit dans les yeux et retenez le sourire – ce sont vos yeux qui vont sourire !! Votre visage va se tendre, les petites étoiles vont apparaître dans votre regard – c’est cette image là que vous allez garder avec vous.

Si vous avez raté ou vous ne vous souvenez plus, rappelez-vous le GUIDE DES POSES que je vous avais préparé l’été dernier – Comment poser pour être toujours belle sur les photos et Guide des poses – les détails  . Les filles, entrainez-vous ! Les gars, si vous voulez un guide spécial pour vous, faites-le moi savoir 🙂

portrait business, corporate, professionnel, confiance en soi, image professionnelle, témoignage, homme, photographe, portrait, Paris, studio

Gagner la motivation d’aller mieux, se sentir bien et avoir envie d’être aligné avec soi et ses ambitions – vouloir être soi

Toutes ces questions, finalement, on un but simple – se sentir bien avec soi, avec ce que l’on imagine de soi et ce que l’on voit.

La photographie est aujourd’hui présente dans toutes les poches, à tous les coins rue ou table de café. Nous sommes confrontés à des objectifs quotidiennement, et donc à notre portrait. Décider d’apprivoiser son image est une décision mature, moderne et seine. L’être et le paraître doivent être alignés, tout comme vos ambitions professionnelles et vos aspirations personnelles.

 

Vous l’aurez compris, une séance photo est l’occasion de se poser les bonnes questions si on a envie d’avancer sur son chemin.

Si vous avez besoin de travailler sur votre marque personnelle en tant qu’entrepreneur (le personal branding) ou que votre besoin de Portrait Corporate soit concret pour les réseaux sociaux et/ou CV, deux possibilités s’offre à vous – L’atelier PORTRAIT COACH ou les Séances Individuelles. Pour choisir la démarche qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à m’en parler ici.

Et si vous êtes décidé de prendre en main votre personnalité, de la célébrer, de profiter de tout ce que vous êtes et accompagner en beauté votre évolution personnelle, rendez-vous sur la page CONTACT, je vous attends avec enthousiasme !!

Mes partenaires qui pourraient vous inspirer .

Leave A

Comment

5 juin 2014
http://christeleperrot.com/2014/06/05/mise-a-jour-de-l-image-de-soi/ Merci Milena !
Répondre
    www.milenap.com
    5 juin 2014
    Oh !! Merci à toi Christelle, quel bel article ! J'adore notre rencontre et le partage !! A vite !
    Répondre