Portraits – classe 2020/21

Cette année, comme les 5 dernières années, j’ai photographié les élèves de la nouvelle promotion du master de Management des Entreprises Culturelles de la Business School de Dijon.

C’est avec joie que je me préparais à cet après-midi là. J’apprécie d’être en compagnie de ces jeunes, passionnés par toutes les formes d’art et de culture, ceux qui dans l’avenir vont gérer les musées, créer des parcours d’expositions ou des espaces multidisciplinaires, mettre en place des festivals etc … J’ai moi-même une Maîtrise dans le domaine, après la linguistique, je voulais me spécialiser dans la production et la valorisation de l’art video 🙂

Et voilà que cette année, après avoir cherché le meilleur spot dans les rues du 15ème arrondissement, pour la photo de toute la classe, je me suis installée dans une des salles de travail dans l’école. Et les élèves venaient, un par un. Et petit à petit je me rendais compte que la Vie que nous vivons est … particulière.

Parce que selon mon brief je devais faire trois portraits par personne : un “normal”, un avec masque, un en train d’enlever le masque.

In the same time

Projets masqués

Toutes ces personnes qui en parlent

Parce que je ne suis pas la seule a voir expérimenté l’effet du masque dans nos vies et nos perceptions des autres, que je vous invite à découvrir aussi ces projets de mes amis et collègues :

– Sophie Bourgeix : vous pouvez lire le projets et ses interrogations et pré-commander le livre Des Masqués : https://www.sophiebourgeixphotographe.com/des-masques/
– Béatrice Prève : https://collectif-dr.com/masques-les-couturieres-du-covid

AIMER C'EST PARTAGER !