C’est l’histoire d’une robe.

Oui, une robe créée en Californie par la belle et inspirante Tolu Lope.

Ce qui est spécial avec cette robe, c’est qu’elle est en train de faire le tour du monde et elle s’appelle The Traveling Dress. C’est le projet qui a été lancé par Tolu et Sue Bryce, une de mes mentors en photographie. De pays en pays, chaque photographe qui reçoit la robe, choisit une personne pour la porter et raconte son histoire en portraits.

Voici mon choix.

C’est l’histoire de Maya dans la robe.

portrait, femme, ado, robe, élégance, photographe, portrait, Paris

Ma fille vient d’avoir 18 ans. Elle n’a pas le style de la robe, elle n’aime pas les paillettes. Et pourtant, j’étais sûre que non seulement elle serait belle dedans mais en plus elle saurait donner à cette robe un côté rock&roll !

Je la voulais naturelle, dans les mouvements, dans les émotions, dans les choses à faire. Téléphoner, textoter, danser, faire des smileys, se cacher, même bouder…

portrait, femme, ado, robe, élégance, photographe, portrait, Paris, millenials, robe, smartphoneportrait, femme, ado, robe, élégance, photographe, portrait, Paris

Elle a des complexes banals, si communs pour tout âge : de regard sur soi et son image, ces idées de “ça c’est pour moi et ça non”. Et moi je suis tellement sûre qu’on peut tout s’approprier ! …

Dans cette séance photo il y avait Maya au naturel (pas de coiffure, pas de maquillage), la robe, le studio, moi et la musique

portrait, femme, ado, robe, élégance, photographe, portrait, Parisportrait, femme, ado, robe, élégance, photographe, portrait, Paris

 

Je voulais travailler avec elle sur cette idée de dualité de la grande adolescence, la période où on a hâte et peur en même temps, de ce qui va arriver, des grands changements qui se préparent, de (pas) savoir qui on est et ce qu’on veut vraiment …

Et en même temps je voulais travailler avec ma propre fille dont je suis si fière. Ma fille dont j’admire l’âme et la force. Ma fille que je trouve si belle dans sa fragilité qu’elle découvre et dans sa force qu’elle ignore encore.

portrait, femme, ado, robe, élégance, photographe, portrait, Paris, robe à paillettesportrait, femme, ado, robe, élégance, photographe, portrait, Paris

Ces portraits pour elles sont actuellement “que” de belles “images que sa maman a faites”. Pour moi c’est déjà beaucoup plus. C’est une partie de son histoire et je sais, par expérience, que le regard qu’elle portera sur ces portraits dans quelques années sera très très tendre et bienveillant.

Je t’aime, Maya !

Merci Tolu ! Merci Sue !

portrait, femme, ado, robe, élégance, photographe, portrait, Paris


Des portraits de soi, est-ce du luxe ?

Vous êtes curieux de savoir  Comment je mets les gens à l’aise ? 

Découvrez les séances photo personnelles et réservez la vôtre ! 

Leave A

Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.