Il existe un nombre impressionnant de magazines, de sites, de forums, de stages… dédiés à la photographie. Et c’est parfait ! Récemment je suis restée littéralement bouche bée devant le rayon “Photo” du Relay à la gare de Lyon : Waouw !

Il en existe cependant pas beaucoup de supports dédiés au métier de photographe. Comment le devenir, comment se lancer, comment évoluer et puiser l’inspiration – pour soi, pour ses clients et pour son business. Parmi les peu qui existent j’ai choisi de vous parler de Portrait ou Paysage – Communauté de photographes

Et j’ai le plaisir de contribuer régulièrement au site et au webzine trimestriel. Je vous présente le dernier numéro, le TOG’Zine #6 dédié à la lumière en photographie. Voici comment l’introduit Rachel Nething, la créatrice de ces merveilleux supports :

Ce nouveau numéro spécial est un hymne à la lumière. Qu’elle soit naturelle ou artificielle, la relation du photographe avec la lumière est forte, parfois conflictuelle, parfois passionnelle… C’est un ingrédient photographique addictif dont on ne peut se passer.

 

sommaire-webzine-lumiere

Je sus fière de lire mon nom parmi ceux de Michael Ferire, de Etienne Heyman, de Carole Coulon, de Sophie Bourgeix ! Et je ne cite que ceux que je connais personnellement… Merci Rachel pour cette opportunité de présenter ma manière de faire et voir la lumière, ma lumière.

photographe, lumière, lumière naturelle, lumière artificielle , maîtriser la lumière, photographe pro, portrait, mariage

Mes autres parutions dans portraitoupaysage.com :

Le photographe portraitiste : dans la rubrique Business&Markting

Faire poser des modèles non-professionnels : dans le TOGzine #3

Leave A

Comment