Portrait d’entrepreneuse, Eve Gutierrez – Les Apérettes

J’adore faire des portraits d’entrepreneurs !!!

Pourquoi ? Parce que je suis passionnée par les rencontres de personnes fortes, passionnantes, dynamiques, innovantes, quelque part “perchées” et entières !

Aujourd’hui, je vous présente Eve, une pure énergie que je connais depuis quelques années et que j’ai le plaisir de photographier pour la 3ème fois. Elle a parfaitement sa place dans cette rubrique Mes clients ont du talent !

Qui es-tu, Eve ?

Je suis Eve la fondatrice de l’agence Les Apérettes, une agence engagée pour la mixité dont la mission est de créer du lien.
Nous sommes spécialistes de l’animation de communautés (individus, collaborateurs, entreprises…), la marque employeur et la communication en général. 
Nous favorisons toujours l’humain et la co-création et nous utilisons divers outils tels que des vidéos, des événements et des formations.

Sinon, en tant que personne, je suis joyeuse, ouverte et un peu trop débordante d’énergie par moments… mon but est d’essayer de ralentir un peu. 
J’aime voyager (j’ai vécu dans plein de pays), rencontrer des gens inspirants, créer des vidéos (talks, web-séries…) et aussi marcher (je viens de faire 1100 kilomètres sur le chemin de Compostelle).

femme portrait entrepreneur, énergie, personal branding

Raconte-nous ton histoire

J’ai beaucoup voyagé, d’abord pour mes études, puis pour mon plaisir et mon travail. 
J’ai vécu en Angleterre, en Espagne, en Indonésie et au Mexique. 

C’est en rentrant à Paris, après tous ces voyages, que j’ai décidé de créer Les Apérettes
En 2012, il s’agissait d’événements de networking féminins alliant convivialité et détente. 
En 2015, j’ai lancé mon entreprise et commencé à organiser des événements pour les entreprises, puis j’ai rassemblé des responsables diversité et des présidentes de réseaux pour faire avancer la mixité. Au même moment, j’ai lancé une offre d’annuaire inversé en vidéo : des capsules vidéos permettant aux collaborateurs de se présenter après avoir été formés au pitch.

En 2017, j’ai créé un talk show inter-entreprises donnant la parole à 8 femmes (CARREFOUR, ENGIE, RENAULT, PERNOD RICARD….) = Coup de Projecteur sur des Femmes inspirantes. Et dans la foulée nous avons lancé l’offre de formation Les Apérettes (mentoring, soft skills, prise de parole…)

portrait entrepreneur, femme, fierté, robe bleue, sourire, personal branding

Quelle est ta plus grande fierté dans cette activité ?

Organiser un talk (Coup de Projecteur) pour la FIFA sur la stratégie de développement durable mise en place par les 9 villes hôtes des matchs de la Coupe du Monde féminine de Footoball.

Quelle est ta force, ton moteur ?
“Sur un malentendu ça peut marcher” telle est ma devise. 
Il ne faut pas se poser de questions, ne pas laisser la peur entrer en nous, il faut juste OSER et FONCER !

portrait entrepreneur, femme, fierté, robe bleue, sourire, personal branding

Ton image professionnelle, elle doit exprimer quoi ?

Je voulais des portraits qui reflètent à la fois ma personnalité et l’état d’esprit de mon entreprise : de la joie, de l’énergie et de la dérision.
Et Milena, tu as fait des merveilles.

Ton espace d’expression
Merci <3

Les coordonnées 2.0 de Eve et des Apérettes :

Facebook : https://www.facebook.com/LesAperettes

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/evegutierrez/

Instagram : https://www.instagram.com/lesaperettes/


Et si vous êtes vous-même entrepreneur ou artisan ou commerçant, contactez-moi pour réaliser vos images de communication pour votre marque !

AIMER C'EST PARTAGER !
Comments
EXPAND
Add a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.