Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas publié des séances. Les raisons pour cela sont diverses, mais en tous les cas je me réjouie de marquer mon retour avec celle-ci !

Lorsque je fais une séance photo, je mets le plus grand soin pour organiser en amont les choses, préparer mes clients, commencer à les connaître, les accompagner au mieux vers ce qui se passera au studio.

Et parfois il arrive que j’improvise ! Un rendez-vous qui tombe à l’eau la semaine dernière, une envie de ne pas faire autre chose que des photos, une annonce “avis aux curieux et libres du jour” sur FB et voilà que, deux heures après, Emma qui arrive au studio ! J’ai juste eu le temps de lui demander comment était-elle habillée et préparer le fond. Nous avions 1h de dispo. Elle n’avait jamais posé auparavant, et était, comme la graaaande majorité des gens, gênée par l’idée de l’objectif braqué sur elle. Donc nous avons abordé les bases de “Comment poser”, les trucs et astuces du langage corporel pour “être toujours top sur les photos”. Vous voyez, c’est facile !

 

Portrait de femme, femme portrait, photographe, portrait, paris, studio, estime de soi, s'aime, se trouver belle, prendre confiance, avoir confiance, confiance en soi, belle, beauté, poser, apprendre à poserPortrait de femme, femme portrait, photographe, portrait, paris, studio, estime de soi, s'aime, se trouver belle, prendre confiance, avoir confiance, confiance en soi, belle, beauté, poser, apprendre à poser

Emma est une femme qui a du style, une maman de 3 beaux garçons, une créatrice qui se prépare à devenir entrepreneur (Go Emma, Go !!!). Elle était ma voisine, maintenant habite d’autres collines de banlieue, mais elle reste amoureuse de Montmartre. Elle y était d’ailleurs de passage ce jour là, d’où la merveilleuse coïncidence.

Et Emma sourit souvent. Au fait, je crois qu’elle sourit toujours, je crois qu’elle aime la vie ! C’est ce qui m’a inspiré à lier son image avec cette citation de Mère Teresa.

La JOIE est un filet d’amour avec lesquels vous pouvez pêcher des âmes

Portrait de femme, femme portrait, photographe, portrait, paris, studio, estime de soi, s'aime, se trouver belle, prendre confiance, avoir confiance, confiance en soi, belle, beauté, poser, apprendre à poser

 

EDIT du 01 mars 2014

C’est avec un grand plaisir et de l’émotion que je partage ici le témoignage que Emma m’a envoyé. Merci !

“Ce jour là, un créneau d’une heure dans mon planning de passage à Montmartre, mon quartier de ressource(s)… et le hasard de voir l’annonce de mon amie Milena sur FB, appel à modèle pour prendre la pose dans son studio à Montmartre justement!…
Pourquoi pas moi ? me suis-je dis. Et en même temps c’est un vrai challenge cette improvisation !
Jamais fait, pas préparée, pas maquillée, arrivant avec mes cernes de fatigue de la fin de semaine qui commence à se faire sentir, et dans la course de ne surtout pas arriver en retard à la sortie de l’école… pas facile à relever, mais en même temps une envie de se prêter au jeu de la « pose », en laissant tomber ses complexes, sa fatigue, ses soucis, faire une « pause » dans sa vie de femme, en quelque sorte…
J’arrive donc au studio avec tout ce poids, mais la magie Milena opère rapidement. Très simplement le regard de Milena se pose sur moi et tout s’estompe…
Bravo Milena ! Quel talent ! Le challenge était aussi et beaucoup pour toi, et je crois que si tu as réussi à capter mon sourire dans ton objectif en une séance «chrono», c’est parce-que le tien était tout aussi présent derrière l’objectif. Ta pétillante personnalité, ta sensibilité, ta joie de vivre, ta sympathie, ont contribué à me détendre un peu… beaucoup !
C’était une séance photo à laquelle on arrive avec beaucoup d’appréhension, qui se transforme en un moment très agréable grâce à Milena, avec plusieurs satisfactions qui en découlent.
Tout d’abord, l’instant « pose » qui se transforme en une « pause », un moment de plaisir pour soi qui ressource et qui donne de l’énergie.
Ensuite, c’est la satisfaction d’avoir réussi un challenge : savoir poser entre dans le domaine du possible. En soi, la séance photo avec Milena, pourrait être assimilée à une thérapie de « gagner confiance en soi ».
Et puis quel plaisir de repartir avec des clichés portait de soi qu’on ose alors afficher. Et quand on se lance dans une démarche d’entrepreneuse, où il n’est pas toujours facile de parler de soi, de se présenter… cette séance m’a vraiment beaucoup apporté.
Merci Milena de m’avoir donné toutes ses satisfactions, en plus de cette pause énergisante que je ne peux que recommander à tous !”

Leave A

Comment

Boulos Nada
28 février 2014
Coucou Milena! J'ai beaucoup aimé la simplicité et la spontanéité de cet article! On y ressent bien ta passion pour la photo! Des ondes positives, de la joie de vivre et "aller de l'avant" s'en dégagent fortement! Certes Emma est top! Mais tu as l'art et la manière de sublimer TOUT! Le banal n'existe pas pour toi! Et c'est beau à voir! C'est un réel plaisir que de suivre tes actualités artistiques et autres sur fb! Bises et keep walking! ;)
Répondre
    www.milenap.com
    1 mars 2014
    Nada, jolie, tu es un amour !!! Merci pour ces mots et pour ta présence ! Je t’embrasse et te dis à vite ;)
    Répondre
1 mars 2014
De jolis mots, de beaux sourires… finalement cette séance qui tombe à l'eau, l'improvisation qui prend sa place, pour une belle rencontre de sourires. Bravo à toutes les 2, ça donne envie de frapper à la porte du studio de Milena...
Répondre
www.milenap.com
2 mars 2014
Merci Rachel !! La prochaine fois à Paris, tu re-frappes ? !!! Bises
Répondre