Photo-thérapie – Photographie thérapeutique – Photographe Portrait Paris

Il fut un temps où je voulais revendiquer ce terme pour désigner mon travail et ma démarche qui visait (et vise encore) la valorisation de l’image de soi à travers la photographie de portrait. J’ai commencé mes recherches dans ce sens et puis je me suis arrêtée. Aujourd’hui, avec les expériences que j’ai eues, les rencontres que j’ai faites, et certains échecs dont j’ai appris les leçons, je peux vous dire pourquoi je suis toujours d’accord avec cette décision que j’ai prise il y a 5-6 ans.

Je ne fais pas de photo-thérapie ou photographie thérapeutique…

Parce que je ne suis pas outillée pour accompagner les personnes en souffrance

Il aurait fallu que je me forme dans les outils d’un thérapeute pour pouvoir accompagner les personnes que j’ai en face moi.

Parce que je n’ai pas les épaules pour combattre les démons des autres

Dans toute mon empathie et compréhension de l’autre, il faut savoir se protéger en prenant distance avec une histoire qui n’est pas mienne et sur laquelle on ne me demande pas de me prononcer, d’agir ou d’en faire faire part

Parce que je vous vois merveilleux et je souffre lorsque je vous vois vous bloquer

Toujours par manque d’outils professionnels de psychothérapeute, je ne sais pas comment vous dire que vous vous trompez en pensant mal de vous même… Je me sens complètement dépassée par impuissance face à certains blocages qui à me yeux n’ont aucun lieu d’être. Je vous vois avec mes yeux. Je vous photographie avec mes compétences. Je vous ressens avec mon coeur et ma séance photo n’aurait servie à rien si vous persistez dans votre idée en me disant “La photo est très belle parce que tu es douée, mais moi je suis horrible…”

Parce que je ne suis pas magicienne

Parce que parfois le travail de reconnexion à soi que vous avez à faire doit être fait en amont. Moi je ne suis que photographe.

Mes séances photo peuvent avoir un effet thérapeutique !

Même en portrait corporate !

Et non, je ne joue pas sur les mots !

En réalité, moi je rêve que tout le monde soit sur le chemin de l’estime de soi pour pouvoir vous apporter une preuve que vous avez raison d’aller dans cette voie. Je vous apporte une des raisons, peut-être celle qui dure le plus longtemps puisqu’elle restera même après vous, mais ce n’est qu’une des preuves de votre bon choix.

Parce que ma force est d’explorer ces facettes de vous que vous connaissez mal et que vous n’avez probablement jamais vues. Quand vous savez que vous êtes belle mais que vous ne l’aviez jamais vraiment vu. Quand vous voulez mettre en lumière la profondeur de votre vie intérieure et même de vos doutes. Quand vous cherchez la preuve de votre lien à ceux que vous aimez. Quand vous assumez qui vous êtes maintenant parce que vous vous commencez à voir qui vous voulez être après.

En somme, quand vous avez envie de célébrer qui vous êtes, je vous montrerai combien vous êtes merveilleux !


Photo-thérapie – Photographie thérapeutique – Photographe Portrait Paris

Un peu dans le même registre : J’aime pas ma gueule en photo …

Et sinon, Les portraits de soi, est-ce que luxe ? 

La photogénie, qu’est-ce que c’est ?!!

Réservez votre séance photo, ce sera votre grande victoire et une de ces décisions concrètes que vous apprécierez pendant longtemps. 

Leave A

Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.