P comme PHOTOGRAPHE – PORTRAIT – PARIS

Je suis photographe portraitiste, je suis artisan, je travaille avec des personnes non-professionnelles, ceux pour qui être devant l’appareil photo n’est pas forcément une chose aisée, voire souvent une “torture”. Mon objectif personnel est d’apporter à chacun le meilleur portrait de lui-même, celui qui l’amène à se réconcilier clairement avec l’appareil photo et même de prendre plaisir à soigner son image !

Le projet PORTRAITS DE PHOTOGRAPHES combat l’adage Les cordonniers sont les plus mal chaussés, car je voudrais qu’il ne s’applique pas à notre beau métier.

 La mise en abîme du portrait de photographe est essentielle pour moi, à plusieurs niveaux :

– Ma démarche est humaine – je crois en la beauté de chacun et j’ai tellement envie de répandre le plaisir d’être en harmonie avec soi-même.

– Une démarche corporative – éduquer les Français et nos clients en particulier, au bien-être de l’expérience photographique. Quoi de mieux pour transmettre une idée que la conviction par l’expérience ?

– Une idée à partager avec mes collègues photographes – la nécessité de vivre la séance photographique comme la vivent nos clients – de la prise de décision, par la préparation, puis l’expérience et enfin l’attente et la découverte.

– Un challenge personnel et artistique – le photographe portraitiste est un des sujets le plus récalcitrants et inspirants à la fois.

Qui êtes-vous ?
Comment vous voyez-vous ?

Quel est le moment dans lequel vous vous sentez le plus vous-même ?
Comment voulez-vous vous montrer aux yeux des autres ?

Paris, studio, projet personnel, portrait de photographe, le photographe photographié, image de soi


Septembre 2016 – exposition du projet 

portraits de photographes

Venez découvrir ce travail, leurs personnalités et leurs partages

dès Jeudi 29 septembre 2016 à 18h au Studios de Paris, 2, rue Androuet, 75018 Paris

portrait créatif, portrait éditorial, portrait de photographe, portrait original, être soi, personnalité, Paris, exposition, portrait oeuvre d'art

Vous êtes photographe et pas (encore) à l’aise devant l’objectif ? Vous vous sentez concerné par le sujet ? Contactez-moi et échangeons, prenons rdv et allons vers l’avant !