1 Il a un style qui vous fait vibrer ! Il sait faire quelque chose qui vous attire et que vous ne savez pas ou ne pouvez pas faire. Ce sont probablement d’abord ses images qui vous parlent, puis son discours, puis probablement lui-même – ou dans le désordre – mais en tout cas, ils vous interpelle.

IMG_7058IMG_7206

2 Le photographe professionnel sait travailler sur commande. Il ne va pas vous faire la photo de la Fontaine des Innocents sous prétexte qu’il la préfère aux fontaines de la place de la Concorde, si vous lui avez précisément demandé la Concorde. Il est force de propositions, mais il est au service de votre projet.

IMG_7159IMG_7135

3 Il est expérimenté – il sait prévoir l’imprévisible et sait réagir à l’imprévu. Toutes proportions gardées, bien entendu, car le photographe professionnel est un humain comme les autres, il est parfois faillible ! Mais par exemple, il sortira de je ne sais où un parapluie en pleine journée annoncée “dégagée” et vous entrainera avec le sourire danser sous la pluie pour vos portraits de famille. Ou alors, il sait comment parler à votre cousine préférée si celle-ci refuse de poser le jour de votre mariage sous prétexte d’un vilain bouton sur le nez ! Il s’entoure de prestataires et fournisseurs qui feront honneur à son art, à son exigence et, surtout, à Vous.

IMG_7387IMG_7407

4 Il maîtrise SON métier. Le photographe professionnel est un professionnel de ce qu’il vend. S’il vous propose de couvrir votre reportage, c’est qu’il est prêt à s’adapter à toute situation d’encombrement et de luminosité; s’il fait des portraits en studio il placera ses flashs de manière à ce qu’ils vous éclairent Vous; s’il s’engage à couvrir votre mariage, c’est qu’il sait se faire accepter et rester discret pour capter vos émotions… Il ne vous viendrait pas à l’esprit de commander à un plombier de développer votre appli mobile, me semble-t-il.

IMG_7359IMG_7488

5 Il a du bon matos. Bah quoi, c’est ce qu’on dit, non ?? “Ah, votre appareil fait de meilleures photos quand même !” Sur ce point, je n’ai rien à ajouter, à part la légende suivante : “Toutes ces images ont été prises avec un iPhone.” What else ?

En bref, lorsque vous faites appel à un photographe professionnel, il vous apporte beaucoup plus que quelques clics sur un bouton.

Etre professionnel par définition implique une compétence et un service. De qualité qui vous convienne.

A vous de voir.

 

****************

Vous êtes convaincu ? Alors, pour savoir qui est votre photographe de portrait à Paris, lisez cet article.

Vous êtes convaincu et souhaitez savoir plus sur mes séances ? Envoyez-moi un message ici avec vos coordonnées et disponibilités ou appelez-moi au 06 66 85 94 08.

Leave A

Comment