Il paraît que “le Bhoutan, est le seul pays qui reconnaît la suprématie du bonheur national sur le revenu national depuis le début des années 1970 et a adopté l’indice du « Bonheur national brut (BNB) », un chiffre plus complet et représentatif du niveau de vie réel que le Produit national brut (PNB)…” (source ici)

Pour les Nations Unies ça a pris plus de temps mais donc cette année, c’est la 2ème année que le 20 mars est officiellement la Journée Internationale du Bonheur ! Moi je dis Merci !

Accueillons cette journée en essayant de prendre conscience de tout ce que nous avons dans notre vie, de ces moments de bonheur qui font que nous sommes heureux.

Si chacun prenait 5 min de son temps et se demandait Que m’est-il arrivé de beau aujourd’hui? aura le plaisir de revivre ces instants, si petits soient-ils, dans lesquels son coeur a fait un saut, les papillons se sont soulevés dans le ventre, le sourire spontané est venu au visage !

Une coccinelle, le bon goût du café ou de l’éclaire au chocolat, le Je t’aime du matin, ou même une facture payée. La vie est pleine de bonheurs et il est beau de les voir.

Aujourd’hui c’est à peine la deuxième Journée Internationale du Bonheur, mais si on s’y mets tous un peu, nous créerons une vague gigantesque. Puisque, il est prouvé, que le Bonheur est plus contagieux que la tristesse !

 

Mes bonheurs à moi ? A chaque fois un feu d’artifice au retrouvailles avec mes filles, les moments de complicité que nous créons, leur découvertes et leurs sourires. Leur créativité, leur pureté, leurs idées fofolles, leurs yeux emplis d’amour et d’espoirs. J’aime leur apprendre le Bonheur. Nous avons ce rituel depuis l’année dernière : chaque soir, au coucher, nous nous disons “la chose que chacune a aimé aujourd’hui”, et cela nous est devenu indispensable.

Et aussi quand je parle de Bonheur je suis emplie de Bonheur ! Alors je me gêne pas, je parle, j’invite, j’explique mon idée, ma vision, ma mission; ma voie est celle du partage de bonheurs.

portrait, enfant, paris, studio, Pa comme Paris, bonheur, journée internationale du bonheur, 2014, joie, famille, partage, citation, Winnie the Pooh Maya-Nina-Fevrier-28 Maya-Nina-Fevrier-52Maya-Nina-Fevrier-189

NB Les photos avec les décors P comme Paris ont été prises par les filles.

Leave A

Comment