J’ai 48 ans – ma quarantaine en portraits

Bonjour !

Je suis Milena, aujourd’hui j’ai 48 ans. Je voulais en parler.

La photographie est rentrée dans ma vie tard, par hasard presque, et j’ai mis du temps à savoir que je voulais faire du portrait. Et en même temps, avec le recul et moult réflexions, je sais que des photographies de moi ont joué un rôle important dans ma perception et acceptation de moi-même justement.

Aujourd’hui pour mon anniversaire, j’ai envie de partager le sentiment que j’ai d’être bien dans ma peau de 48 ans. Et comme “qui se ressemble s’assemble”, je suis heureuse d’être entourée de personnes qui partagent cette expérience de l’âge.

©Delpine Demarque

Il y a quelque temps, je réfléchissais à un mot qui résumerait l’élan qui me motive d’avancer dans mon activité professionnelle et dans ma vie personnelle. Et je me suis arrêtée au mot EVOLUTION. Parce que dans les 40 premières années de ma vie, j’ai beaucoup évolué et que les 40 prochaines, je n’ai pas l’intention de m’arrêter.

(C’est d’ailleurs la pensée que j’ai eu la veille de mes 40 ans et qui m’a aidée à franchir ce cap avec enthousiasme : Il me reste encore au moins 40 ans à vivre ! Et au vu de tout ce que j’ai vécu/fait en 40 ans, les années suivantes vont être gé-ni-ales !!! )

A 40 ans je suis allée à New York pour la première fois.

A 41 j’ai découvert la Californie, je me suis faite tatouer à Vegas, j’ai réalisé mon rêve d’avoir un studio à moi

A 42 j’ai eu ma première exposition personnelle

A 43 j’ai “perdu” des amis, j’ai perdu des illusions aussi, j’ai appris sur moi

A 44 ans j’ai rencontré Peter Lindbergh qui a écrit en dédicace dans mon livre “… je suis ton nouvel meilleur ami”, j’ai appris la Méditation Transcendantale, j’ai vécu un crash sentimental et un crash émotionnel général

A 45 ans j’ai vécu ma mue, avec souffrance et gratitude, j’ai jamais été plus sûre de moi d’être à ma bonne place; et après 20 ans sans conduire je suis partie en roadtrip aux Etats Unis avec ma fille pour célébrer ses 18 ans

A 46 j’ai découvert que je suis une absolue introvertie qui a fait un effort d’apprentissage et de gestion de la timidité, j’ai commencé à écrire un livre

A 47 je vis l’amour, j’ai publié mon livre, j’ai des projets à n’en plus finir (ils me dépassent parfois), j’ai lancé le projet Evolution #40over40 avec l’ambition de partager toutes ces idées sur l’avantage de l’âge avec le maximum de personnes

Mon 48ème anniversaire me fait plaisir

Tous ces portraits de ma quarantaine sont des témoins de ce que je vivais au moment précis. Je suis adepte du pouvoir du moment présent et je crois profondément que dans une photographie on peut concentrer ce pouvoir : il n’y a rien de plus vrai que le moment présent.

Aujourd’hui, j’ai 48 ans et je suis heureuse de ne pas savoir ce que cela voudrait exactement dire pour la société dans laquelle je vis.

Ce que je sais, aujourd’hui, c’est que j’ai la force et l’envie de faire tout ce que je veux dans ma vie et mon quotidien dans l’idée d’évoluer vers la meilleure version de moi-même, et en chemin d’embarquer d’autres personnes avec moi. Je suis le colibri qui apporte sa contribution avec assertivité.

AIMER C\'EST PARTAGER !

J'ai toujours de super chouettes idées/pensées à partager !

Une fois par mois, je vais vous envoyer de bonnes ondes, de bonnes idées et plein d'astuces expérimentées pour sourire dans la vie et/ou en images.

Quel contenu vous intéresse ?

Génial ! Vous êtes maintenant inscrit(e) à ma newsletter. Vous recevrez mensuellement des retours d'expérience, des nouvelles passionnantes et des contenus exclusifs directement dans votre boîte mail. Merci d'être aussi cool et curieux !