Comment se passe la séance photo Portrait corporate – Photographe – Paris

Vous avez adhéré à ma démarche pour le portrait professionnel.

Vous avez découvert les différentes séances photo Portrait corporate que je vous propose et vous avez choisi la vôtre.

Une fois que la date est fixée, nous nous lançons dans la préparation de Votre séance photo.

 

accueil, studio photo, photographe, portrait, portrait corporate, professionnel

Et nous voilà l’étape de concrétisation.

Tout d’abord, nous ne sommes plus des inconnus, vous et moi ! Nous avons déjà échangé au téléphone et par mail plusieurs fois. Vous savez ce que vous voulez et de mon côté, je sais déjà comme je vais le faire.

Nous commençons par prendre un café ou un thé, et même quelques gâteaux ou le croissant du matin.

Jacques et moi, nous avons pensé Les pavés bleus, comme un lieu d’accueil, où vous vous sentez bien. Une grande partie de nos clients se font photographier pour la première fois, il est donc important que l’ambiance vous soit familière, pas technique, pas froide.

Puis, nous parlons chiffons !

“Oui, montrez-moi ce que vous avez apporté comme tenues. ”

Scénariser la séance photo par rapport à vos tenues signifie que nous allons décider ensemble dans quel ordre vous porterez les tenues. En fonction du message que vous aurez à communiquer et aussi en fonction de l’éclairage et les fonds qu’ils faudrait mettre en place.

Vous avez eu, à ce moment là, suffisamment d’informations sur les différentes tenues et les quelques contraintes à prendre en compte, donc tout cela va assez vite.

En cas d’accident sur la route, comprenez ça s’est froissé, il y a un fer à repasser sur place. Les conditions ne sont pas des plus confortables, je vous conseille vivement de prendre des précautions en ce sens.

Maquillage et coiffure


Tout le monde y passe ! Puisque nous travaillons dans des conditions de studio, il est fortement conseillé d’être maquillé un minimum. Le minimum étant une poudre matifiante transparente que je mets à votre disposition. Même que je vous poudre moi-même quand vous savez pas le faire.

Si vous avez opté pour l’option Coiffure&Maquillage de mes partenaires privilégiées, vous prenez place devant la loge et vous vous détendez et profitez d’une grosse demie-heure de relaxation. Nous discutons avant de ce que vous aimez, de ce que vous avez l’habitude de voir sur vous, de ce que vous n’aimez pas, et mes partenaires s’adaptent à vous, sans vouloir imposer quoi que ce soit. Vous êtes libre de valider ou demander une modification finale.

Et si vous avez préféré réaliser votre maquillage et coiffage par vous-même, vous avez le même accès à la loge et à quelques outils de base – poudre, mascara, quelques rouges à lèvres et quelques ombres à paupières, ainsi que le sèche-cheveux, le lisseur et même les rouleaux chauffants (j’adore ces trucs!!!) .

La prise de vue

Une grande majorité de mes clients affirment ne pas aimer les photos, ne pas être photogéniques, voire se détester en photo… J’ai beaucoup écrit dans mon blog sur ces sujets, et je voudrais juste ici vous rassurer que je mets tout le monde à l’aise et c’est une de mes grandes qualités professionnelles. Voilà, c’est dit, et même écrit ici.

Le principal que vous devez savoir maintenant, c’est que j’aurais beau vous demander à poser, vous resterez naturel. A la fin de la séance, vous vous direz que “en fait c’était plutôt cool” et “je m’attendais à être sacrément moins à l’aise” etc.

Les poses sont nécessaires car, en images, le langage non-verbal est extrêmement important et présent. Consciemment ou pas, le spectateur détecte votre énergie et en lit le message. Autant lui en donner le bon !

Est-ce que je montre les images au cours la séance photo ?

Oui ! Sauf si vous exprimez un souhait dans l’autre sens, lors de la séance photo, pour chaque changement de tenue et/ou de décors, je partage avec vous les images sur l’arrière de l’appareil photo. En générale, cela me sert de guide de communication avec vous – vous voyez le rendu d’une pose, d’une expression, d’une lumière – et aussi cela me permet de corriger de suite si quelque chose vous déplaît. Encore une fois, mon objectif ce n’est pas de vous façonner à ma manière, mon objectif c’est de rendre au mieux le message que vous voulez communiquer à votre réseau professionnel. Vous dans votre meilleure forme !

Comment on choisit les portraits que vous voulez avoir ?

En fonction de la formule que vous avez choisis, il y a des petites différences. On en parle en amont. Quel que soit votre décision de ce côté là, vous choisirez vos portraits préférés et c’est après votre choix que je m’applique à les finaliser avant de vous les livrer. (Dans un autre article je détaillerai “la retouche” apportée.)

 

Je mets effectivement beaucoup de psychologie dans mes séances photo. C’est notamment parce que je ne suis que très peu intéressée à être un executant technique de la photographie. Les cabines photo font ça très bien et demandent bien moins d’argent, en adéquation avec le service qu’elles proposent. Si vous êtes arrivés à cet article et que vous m’avez déjà contactée, c’est que vous voulez vraiment investir dans votre image professionnelle, investir de l’argent certes, et aussi investir de votre énergie personnelle dans la construction de votre image professionnelle.


Vous vous demandez si Votre photographe de portrait à Paris, c’est moi ?

Je pense que la personnalité est très importante, à impliquer dans le portrait corporate !

Parlez-moi de votre ambition pour votre image professionnelle ! 

Leave A

Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.