Aujourd’hui, une pensée, loin de la photographie, et en même temps, un sujet si souvent abordé avec mes clients avant ou pendant les séances photo : Les habitudes.

La vie est un long fleuve tranquille et les obstacles qu’on rencontre y créent des remous. A part ces remous, tout va bien. Prenons-en conscience, pendant un moment, arrêtons-nous sur ce qui va bien et ce qui vous plaît dans votre vie. Comme ça, juste pour le plaisir !

Et puis après, je vous propose un tour des habitudes qu’on adopte dans nos vies quotidiennes. Je sais que parfois on fait des choses inconsciemment – qu’elles nous servent ou pas. Donc si vous voulez avancer dans cette réflexion, voici mes idées :

 

1 Analyser : passez 10 min avec la question Qu’est ce que je fais tout le temps ? Tous les jours ? A chaque fois ?

2 Noter : ce qui est définitivement BON pour vous et vous en féliciter !

3 Souligner : ce qui est à changer, remplacer ou effacer car négatif pour vous et imaginer comment s’en débarrasser. Notez que dans ce cas là, il faudrait “remplacer” une habitude par une autre, le vide est impossible. La bonne nouvelle c’est qu’il faut seulement 21 jours pour remplacer une habitude par une autre.

4 Remplacer : trouvez-vous une nouvelle idée de ce que vous voulez obtenir ou mettre en place. Et go ! (21 jours aussi)

***************

Je fais moi-même l’exercice régulièrement et par exemple, je suis contente d’avoir :
– effacé de mon vocabulaire le mot “mais” et mes phrases sont majoritairement positives (Par exemple, j’aurais pu formuler cette phrase comme ça ” Je n’utilise plus le mot “mais”, ni je n’utilise pas de phrases négatives” … ce qui aurait été un comble 😂🤣)
– tenu toute l’année déjà à faire des étirements de yoga au réveil ! Parfois c’est 10 min, parfois c’est deux, et c’est top quand même !

Et ce que je suis en train de “prendre comme habitude” (encore en cours, hein) :
– méditer 2 fois par jour. Actuellement, je stabilise le 1 fois/jour tous les jours.
– m’endormir loin du téléphone … le gros fail de mes projets… J’ai été inspirée par The Sleep Revolution de Ariana Huffington (j’ai même parlé d’elle ici)

Je dois vous avouer un truc, je n’aime pas l’idée que les habitudes que l’on a se transforment en inertie ou, encore pire, en fatalité. C’est pour cette raison je parlais plus haut de prendre conscience, parce que quand on a conscience de quelque chose, c’est qu’on peut agir dessus, si on le veut.

Et vous, c’est quoi vos habitudes – celles qui sont conscientes et peut-être même celles que vous viendriez à reconnaître ?


 

Leave A

Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.