La beauté nous touche.

Elle ne nous laisse pas indifférents. Au pire on note sa présence, au mieux on est sans voix, ému au fond de son coeur.

Pourquoi ?

Parce que c’est l’essence de la Vie.

Qu’est-ce que la beauté des sentiments, des moments, des paysages, des visages, des sons ou des souvenirs ? Qu’est-ce que la beauté du geste, celle de la pensée, celle du rêve réalisé ?

portrait-photographe-Paris-enfant-MilenaP

Imaginons un instant quel est le premier souvenir heureux d’une personne que l’on ne connaît pas. A-t-elle apprécié la douceur d’une peluche posée dans son berceau ? Ou le toucher réconfortant de sa mère lors d’un crise de pleurs ?

Et vous-même, avez-vous ressenti la paix de votre être tout entier au coeur d’une étreinte ou au son d’une parole encourageante ou au milieu d’un spectacle majestueux de la nature ? Vous vous en souvenez ?

Que c’est beau !

Exprimez la beauté que vous rencontrez. Les mots ont autant de pouvoir de sérénité que peuvent apporter tous les rites religieux en même temps.

mode enfant, séance photo enfant, photographe, Paris, fashion, kids fashion, photographer

Etre beau c’est être bon. La bonté et la gentillesse sont des actes humains qui nous élèvent dans nos relations humaines et sociales. La bonté vient de l’intérieur et se répand comme le soleil répand ses rayons – partout. Ce qui est encore plus miraculeux c’est qu’un être bon n’a besoin de rien de particulier pour donner de sa bonté. Il est.

seance photo, famille, Paris, shooting, studio, portrait, photographe, complicité, souvenir, héritage, générations

La finesse de la dichotomie de la Beauté est là : une partie de la Beauté est subjective, à chacun ses goûts, alors que l’autre partie est universelle, car née de la Bonté.

Puisque c’est beau, c’est forcément utile.

dixit le Petit Prince

portrait,cadeau, anniversaire, original, seance photo,Paris, photographe, studio, confiance en soi, s'aimer, femme, image de soi


PHILOKALIA

L’amour de la beauté

Plus je cherche à voir le beau, plus je le vois, plus j’en crée, plus j’en vois, plus j’en donne et plus en reçois. La bonté est créatrice de beauté. Et inversement.


Parfois, on me dit que tous les gens sont beaux dans mes portraits. C’est tout simplement vrai. Ils sont beaux. Je vois la beauté en chacun et j’ai choisi la photographie pour donner à voir ce que je vois. Parce que je sais répondre à la question Qu’est-ce que la beauté. La Beauté c’est la Bonté.


 

Leave A

Comment