Pourquoi faire des photos de grossesse ?

Célébrons la femme enceinte dans une séance photo ! 

Vous n’êtes enceinte que peu dans votre vie. Que ce soit une seule fois ou plusieurs, ce n’est pas anodin et, en plus, ce n’est jamais pareil ! Si votre relation à cette période est particulière pour vous, je vous invite à réfléchir à réaliser une séance photo. Vous avez trouvé votre photographe de grossesse à Paris, moi 🙂 

Pendant mes deux grossesses, je n’étais pas photographe et je ne savais pas que ça se faisait, de faire des photos de grossesse (pareil pour mon mariage d’ailleurs…) Aujourd’hui, j’ai trois-quatre photos de chacune de mes grossesses, des souvenirs et quelques moments de regrets.

Est-ce “obligatoire” ? Non, quand même pas, et heureusement 🙂 Vous n’avez pas besoin de prouver à qui que ce soit comment vous étiez pendant votre grossesse. 

Et pourtant, c’est bien de faire une séance photo de femme enceinte. 

Et avoir en images tous ces merveilleux changement de votre évolution est bénéfique, important, beau.

GROSSESSE ? 

HÉ BIEN, VOICI UNE PÉRIODE BIEN UNIQUE DANS UNE VIE

Et la personnalité de chaque femme cristalise dans son comportement, ses goûts, ses idées. 

Comment vivez-vous votre grossesse ?

Parce que se voir enceinte, aide à se sentir encore plus femme - dans sa beauté et dans sa puissance féminine, celle qui crée et porte la vie.

Parce que c'est l'occasion de sentir l'attention sur vous, alors que pendant cette période rien n'est facile, que rien n'est comme avant. Et que le "maintenant" mérite à être vécu à sa juste valeur.

Pace que une femme qui devient mère passe par une de ces majestueuses phases de transition qui changent la vie, c'est un des rites d'initiation que seule les femmes vivent.

Parce que si votre entourage est aussi impliqué dans votre grossesse, c'est qu'ils partagent avec vous non seulement ce nouvel amour qui grandit, mais aussi un nouvel amour grandissant pour vous.

 
Elles sont une source d’inspiration inépuisable
— Gaston Louis Vuitton

Séance photo femme enceinte, vos questions

Quelle est la meilleure période ?

Clairement vers 7 mois de grossesse ! 

Tout dépend, bien sûr, de comment vous vous sentez et quelle est votre organisation. 

2 mois avant la date du terme prévu, vous êtes suffisamment ronde pour que cela fasse de très jolies courbes et pas trop pour être trop ronde ou trop fatiguée.

Comment se préparer ?

Nous préparons ensemble tous les détails de Votre expérience, afin qu'elle soit un moment pour vous avec des images pour vous. 

Nous préparons une liste d'affaires que vous avez pour apporter et d'autres que vous aimez dans ma garde-robe au studio selon le style que vous aimez et l'ambiance que vous voulez créer. 

Les indispensables pour vous c'est la lingerie - blanche, noire, chair.

Et aussi, soignes vos mains car pour les femmes enceintes, elles sont souvent mis en avant pour de jolies compositions.

Quand réserver la séance photo grossesse ?

Etant donné que vous savez que vous êtes enceinte depuis un moment, j'ai envie de dire "Dès que vous en avez l'idée". 

Pour la séance photo en elle-même, surtout si vous voulez un samedi, il faut prévoir largement plus d'un mois en avance. Pensez aussi au délai pour le RDV de préparation, il est très important - pour vous, pour moi et pour toutes les personnes que vous souhaiterez impliquer dans cette expérience.

Et les reste de la famille ?

Votre conjoint est le bienvenu ! Ainsi que les frères et soeurs aînés, ainsi que toute personne que vous gardez dans votre coeur et que vous voudrez voir sur les photos. Une grossesse est une histoire de famille, la vôtre, quelle qu'elle soit. 

Nous aborderons la question de l'organisation de la séance photo et de l'harmonisation des tenues ensemble, lors du rendez-vous de préparation. Vous pouvez venir à ce rendez-vous accompagnée par toutes les personnes que vous souhaitez, toute personne qui s'impliquera comme vous dans la construction de ce moment et ses souvenirs.

LE PAPA ET LES PHOTOS DE GROSSESSE ?

Il n'y a pas de règle qui impose la présence de qui que ce soit. 

Soyons clairs, si votre conjoint ne veut pas venir à la séance photo, quelles que soient ses raisons, il vaut mieux ne pas le traîner pour subir sa mauvaise humeur, sa tension ou ses "commentaires". Et ne pas vouloir être là ne l'empêche pas d'être le futur meilleur papa au monde !

Et s'il est partant de partager ce moment avec vous, c'est top ! La plupart des papas qui accompagnent leur femme enceinte à la séance photo s'impliquent autant qu'elle dans la préparation et les inspirations, et c'est super d'entendre et comprendre leurs envies.

Être père c’est une histoire de désir, d’amour, d’envies partagées... La paternité est aussi une aventure riche en bouleversements qui nous reconnecte à nos propres racines.
— Psychologies magazine

LES AÎNÉS ET LA SÉANCE PHOTO GROSSESSE ?

Ils deviennent grande soeur ou grand frère, peut-être pour la première fois, respectons ce bouleversement qu'ils sont en train de vivre. 

Certains sont insoumis et revendicatifs, voire rebelles. 

Je vous invite à leur laisser la place d'exprimer leurs émotions pendant cette séance photo et de leur donner l'attention qu'ils réclament.

Parfois, être un grand frère c’est mieux que d’être un super-héros !
— Vincent, un super-grand frère
  • Vous choisissez vos tenues !

    Lors de notre rendez-vous de préparation, je vous montre toutes les tenus que je peux mettre à votre disposition. J'en ai de toutes les tailles et plus ou moins tous les styles.

    Cependant, ça reste "mon" style et c'est plutôt simple, élégant, graphique, actuel et assez intemporel à la fois. Cela va du body noir, par la robe blanche à col roulé, par les robes transparentes et aussi des "infinite dresses". Vous verrez tout ça et vous choisissez. Il n'y a aucune limite ni obligation d'utiliser mes tenues.

    Encore une fois, c'est Votre séance photo

  • Comme pour toute séance photo grossesse, il faut être maquillée et coiffée avec soin. Les conditions de studio ET l'envie de faire des portraits que vous aurez plaisir de voir et revoir, me font insister sur ce point. Je vous assure, même maquillée et coiffée par un professionnel, vous pouvez rester tout à fait vous, tout à fait naturelle, notre but et notre savoir faire est de sublimer le naturel de chacun et d'adapter nos techniques à chaque personnalité et physique différent.

    Vous pouvez choisir la prestation de mes partenaires ou venir maquillée ou simplement prendre votre trousse habituelle et vous préparer sur place. Ma loge maquillage est installée spécialement pour vous permettre de passer un bon moment de détente en amont de la séance photo.

  • Encore une fois, vos portraits de grossesse doivent vous ressembler, à vous et à votre vision de vous pendant que vous êtes enceinte. Si vous vous sentez comme une reine, apportez une couronne. Si vous vous sentez sensuelle, nous trouverons comment sublimer votre féminité.

    En lingerie, en jean, en pull grosse maille ou nue, c'est votre expérience et votre ressentie que je cherche à satisfaire. Moi, je viens en conseil esthétique par rapport à la création d'une photographie. Et en bienveillance.

  • Après, vous accoucherez d'un merveilleux bébé !

    Et vous aurez la tête à apprendre à être mère. Avec tout ce que ça implique de joyeux et de fatigant.

    Pour ce qui est d'avoir des portraits de votre bel enfant, je vous invite à vous questionner quel type d'images vous souhaitez avoir. Avec moi, on reste dans la continuité de votre caractère, de vos goûts exprimés dans la séance photo grossesse. Je propose de programmer une séance photo après les 6 mois de votre bébé.

Précédent
Précédent

Paris - Niort

Suivant
Suivant

Qu'est-ce que la beauté ? • Photographe Portrait Paris